Sarah Jollien-Fardel et Noëlle Revaz – une rencontre littéraire
Les deux écrivaines stars en conversation sur la vie et la littérature
Elles sont devenues, à travers des parcours différents, des voix déterminantes pour la littérature suisse romande : Sarah Jollien-Fardel, qui, après des décennies d'activités journalistiques, a plongé le monde littéraire immédiatement dans l'enthousiasme avec son livre Sa préférée, sorti quasiment de nulle part (Prix du Roman Fnac 2022, Choix Goncourt de la Suisse 2022) – et Noëlle Revaz, qui, depuis son premier roman Rapport aux bêtes (Gallimard, 2002; Prix de la Schweizer Schillerstiftung), est devenue incontournable dans le paysage littéraire francophone avec une œuvre percutante et en constante évolution.
Au Centre pour le présent littéraire (ZLG) de l'Université de Zurich, ces deux étoiles littéraires – l'une montante, l'autre brillante depuis vingt ans déjà – se rencontrent pour la première fois. Le 17 mai, elles liront des extraits de leurs œuvres et entameront une discussion sur l'écriture, la lecture, la vie et les relations entre les trois.
Organisé par le Zentrum für Literarische Gegenwart en collaboration avec la Chaire de littérature et culture française de l'ETHZ et le Romanisches Seminar de l'UZH.
Entrée libre.
Avec un stand de livres de la librairie Calligramme.
Veranstaltungssprache: Français